Mercato / ASSE : le son de cloche change pour un « paria »

Les dirigeants de Saint-Etienne semblent avoir revu leur copie, en tout cas en partie, au sujet de Stéphane Ruffier.

Rappelons que le gardien de but avait été mis à pied au Stade Geoffroy-Guichard. Forcément, on s’attendait à ce que Ruffier reçoive à un moment donné une lettre de licenciement même éventuel. Mais d’après L’Equipe, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’a pas reçu cette dernière. Sur le plan juridique, Roland Romeyer et consorts auraient « peu de chances de l’emporter lors d’un inévitable procès devant les prud’hommes ».

En effet, « un retard à l’entraînement et un refus de participer à une opposition à sept contre sept avec les jeunes » ne suffiraient pas pour que la justice entérine son licenciement. Il devrait « finalement être réintégré » au cours des jours à venir ! Les décideurs stéphanois tableraient simplement sur « une retenue sur salaire » et « une sanction disciplinaire » (avertissement).

Ruffier toujours numéro trois ?

Logiquement, Stéphane Ruffier devrait donc revenir bientôt au centre d’entraînement Robert Herbin. Reste à savoir si le portier très expérimenté resterait en position de numéro trois… A l’heure actuelle, il est devancé dans la hiérarchie par Jessy Moulin et le jeune Stefan Bajic. En ce qui concerne le premier gardien cité, Ruffier ne devrait pas lui prendre sa place. Il pourrait, en revanche, redevenir… au mieux sa doublure.

Images de IconSport

Réagir à cet article :