Mercato / ASSE : ça bouge encore pour le nouvel entraîneur

Les dirigeants stéphanois ont étudié bon nombre de dossiers à la loupe au cours des dernières semaines. Aujourd’hui, les Verts ont bien déblayé le terrain. Oscar Garcia et Claude Puel sont les deux grands favoris.

Si on se réfère au journal L’Equipe, on constate que l’Espagnol du Red Bull Salzbourg et le Français de Southampton sont les coachs qui ont les plus grandes chances de poser leurs valises à Saint-Étienne. Mercredi (hier), David Wantier se trouvait « à l’étranger » pour essayer de « finaliser les discussions » avec Oscar Garcia ou Claude Puel.

En parallèle, le duo Romeyer – Caïazzo a fait une croix sur Claudio Ranieri, Eric Roy ou encore Hervé Renard. Rappelons que Fabio Celestini et Patrick Vieira ont fait savoir qu’ils ne voulaient pas prendre les rênes de l’équipe ligérienne. Si l’affaire capotait pour Oscar Garcia et Claude Puel, alors les Verts pourraient ressortir un vieux dossier du placard toujours d’après L’Equipe.

L’illusion Kombouaré, une offre pour Garcia

Ce dernier concerne Antoine Kombouaré. Problème, les dirigeants de l’En Avant Guingamp n’ont pas du tout l’intention de se séparer de lui cet été. Ils ont calmé les ardeurs stéphanoises dès que le nom de l’ancien Lensois ou encore Parisien a circulé pour succéder à Christophe Galtier. Sauf coup de théâtre, Antoine Kombouaré n’enfilera donc pas le costume d’entraîneur principal de l’ASSE au cours du mercato estival.

Pour en revenir au cas Oscar Garcia, notez que les journalistes du Salzburger Nachrichten ont confirmé qu’il a eu entre les mains « une offre de Saint-Étienne ». Pour eux, ce ne serait pas « une grande surprise » si son aventure au Red Bull Salzburg s’arrêtait « prématurément ».

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire