Mercato / OL : le club va-t-il exploser son record absolu ?

Les dirigeants de l’OL ne lâchent pas le morceau en ce qui concerne Rúben Dias (Benfica Lisbonne) durant ce mercato.

Si on se réfère aux informations diffusées par Le Parisien, on constate que les Gones désirent encore et toujours recruter le défenseur central du Benfica Lisbonne. Âgé de 21 ans, Rúben Dias est l’un des plus grands espoirs du football portugais (1 sélection). Sous contrat avec les Aigles jusqu’au 30 juin 2022, il a un profil qui emballe vraiment les Lyonnais qui recherchent un roc défensif.

Ayant vu Everton valider la venue de Yerry Mina (FC Barcelone), qui était une cible majeure, les pensionnaires du Parc OL vont peut-être revenir à la charge pour Rúben Dias. Après avoir transmis une première offre aux Aigles, les Lyonnais vont-ils se rapprocher du montant de sa clause libératoire qui est fixé à 45 millions d’euros ?

Rúben Dias pulvériserait le record

Apparemment, le président Jean-Michel Aulas et consorts ne sont pas chauds afin de débourser une telle somme pour Rúben Dias. Ils espèrent que leurs homologues du Benfica Lisbonne vont accepter de le céder contre une indemnité de transfert inférieure.

Si l’OL mettait sur la table ces 45 millions d’euros pour déloger le Portugais, alors ce dernier deviendrait la recrue la plus chère de toute l’histoire du club de la capitale des Gaules. Il devancerait le goleador argentin Lisandro López qui a porté le maillot de l’écurie entre 2009 et 2013. A l’époque, celui qu’on surnomme « Licha » avait coûté 24 millions d’euros.

Réagir à cet article :