ASSE : Printant fait un point complet sur le mercato

Le nouvel entraîneur principal de Saint-Étienne, Ghislain Printant, a ouvert une parenthèse consacrée au mercato estival.

Ce lundi 1er juillet 2019, le staff et les joueurs de l’ASSE reprennent le chemin de l’entraînement. Printant a succédé à Gasset sur le banc de touche stéphanois. Selon Le Progrès, le technicien a déclaré que « c’est une grande fierté » pour lui d’avoir l’opportunité de diriger l’escouade ligérienne. « Petit, je supportais et j’aimais l’ASSE. Dans un coin de ma tête, je me disais que ce serait super d’être à Sainté mais je n’y pensais pas. Aujourd’hui, c’est une mission importante, j’en mesure la dimension », a-t-il assuré.

Au niveau du projet de jeu, Ghislain Printant veut miser sur « la continuité » par rapport à la saison passée. Il faut dire que Saint-Étienne a obtenu la quatrième place du classement en Ligue 1 et composté son ticket pour la phase de poules de la Ligue Europa. « J’essayerai d’apporter ma touche. Il faudra faire évoluer le groupe. Il y aura l’arrivée des nouveaux joueurs qui devront nous apporter un plus. » Au sujet du mercato justement, Printant a expliqué que lui et la cellule de recrutement ont » ciblé entre 5 et 6 joueurs » afin de « renforcer l’effectif ».

Déjà deux venues pour satisfaire Printant ?

Le coach espère que Timothée Kolodziejczak reviendra dans la Loire après son prêt concluant de la saison passée. « Mon premier souhait, c’est d’avoir Kolo avec nous. C’est quelque chose qui va se réaliser », a souligné Ghislain Printant. L’entraîneur des Verts a ajouté qu’il attendait aussi la venue du Nîmois Denis Bouanga qui a un profil séduisant. « Je pense et j’espère qu’il sera bientôt là. C’est un joueur que je souhaitais. Il y a des contacts très avancés. J’ai eu le joueur, il a le désir de venir à Saint-Étienne. »

Dans le sens des départs, on sait que William Saliba est ciblé notamment par Arsenal ou encore Tottenham. Printant espère pouvoir s’appuyer sur le défenseur central lors de l’exercice 2019/2020. « Saliba fait partie de notre effectif. On sait tous qu’il est courtisé. Sportivement, notre volonté est de l’avoir avec nous. Il faut encore le faire évoluer. » Ce grand espoir du foot français pourrait être transféré au sein d’un autre club (25-30 millions d’euros ?)… et prêté dans la foulée à l’ASSE jusqu’au 30 juin 2020.

Réagir à cet article :