Mercato / OM : Zubizarreta piste bien un joueur du Barça

Les dirigeants de l’OM ne lâchent pas le morceau en ce qui concerne Juan Miranda qui évolue au FC Barcelone.

D’après le site du quotidien La Provence, les dirigeants phocéens veulent « vendre avant d’enrôler de nouveaux éléments ». Histoire d’avoir une plus grande marge de manœuvre sur le plan financier. Il est vrai que le fait de récupérer une ou des indemnités de transferts, sans oublier l’allégement de la masse salariale globale, ferait un bien fou à l’OM à ce stade du mercato.

Toujours selon La Provence, cette donnée n’empêche pas les Marseillais de se pencher « sérieusement sur la venue d’un latéral gauche supplémentaire ». Apparemment, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a bien noté le nom de Miranda sur sa short-list (En savoir plus). Le média précise que la piste qui mène au défenseur du FC Barcelone « fait bien partie des possibilités explorées » par l’Espagnol.

Miranda veut franchir un cap

A 19 ans, le champion d’Europe U19, avec la sélection espagnole, en a marre de s’exprimer avec l’équipe réserve du Barça. Il aimerait bien évoluer, dans l’idéal, au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde. Histoire de concurrencer le latéral gauche titulaire Jordi Alba.

A défaut de pouvoir s’imposer au sein du club catalan, Juan Miranda pourrait changer d’air dans le cadre de ce marché des transferts. Une aventure à l’OM, avec par exemple pour débuter un prêt jusqu’au 30 juin 2020, pourrait le séduire. Notez quand même qu’il n’est « pas le seul sur les tablettes olympiennes » pour le poste de défenseur gauche.

Réagir à cet article :