Mercato : Ronaldo à la Juve ? Tebas n’a pas chialé

A l’entendre, le patron de la LFP espagnole, Javier Tebas, avait anticipé le départ de Cristiano Ronaldo (mercato / transfert).

Rappelons qu’au cours du dernier mercato estival, l’attaquant portugais avait décidé de tourner le dos au Real Madrid et de signer à la Juventus Turin. Dans le cadre d’un entretien accordé à L’Equipe, Tebas a confié que c’est « évident » qu’il préférerait « le voir en Liga » cette saison.

Mais à vrai dire, l’Espagnol n’a pas eu trop de mal à faire son deuil sportif… et financier de Cristiano Ronaldo. A ses yeux, « CR7 » n’est « pas indispensable » à ce stade de sa carrière. Le départ du natif de Funchal, qui est âgé de 33 ans, n’a donc affecté « presque en rien » la LFP espagnole.

Tebas a misé sur une option très claire

Javier Tebas a laissé entendre que lui et ses collaborateurs avaient prévu le coup au sujet de Ronaldo et de Lionel Messi (FC Barcelone). Au cas où un voire ces deux joueurs prennent la poudre d’escampette (transfert). « On a beaucoup travaillé sur la marque de la Liga pour être affectés le moins possible par le départ d’un tel joueur. »

Aujourd’hui, Tebas pense donc que le Championnat d’Espagne dispose d’une grosse puissance aux quatre coins du monde. Il n’est donc pas dépendant de la présence d’une voire deux superstars. « Je peux prendre l’exemple de la Premier League qui ne gagne pas la Ligue des champions ou le Ballon d’Or, mais qui, comme marque, est extrêmement forte. »

Réagir à cet article :