Mercato / OM : Garcia prêt à sacrifier ce joueur pour recruter

En dépit de ce qu’affirmait Rudi Garcia cet été, il manque un avant-centre de haut niveau à l’OM. Kostas Mitroglou pourrait être éjecté.

L’été dernier quand il était interrogé sur l’absence de recrutement au poste d’avant-centre, Rudi Garcia avait justifié ce choix en expliquant que les joueurs à sa disposition lui donnaient entière satisfaction et que la saison passée, l’Olympique de Marseille s’était montré très prolifique face aux buts adverses. Deux mois plus tard, l’entraîneur aura du mal à maintenir son discours. D’autant que ce dimanche, il a préféré ne pas aligner de vrai avant-centre de métier face au Paris Saint-Germain (0-2) au Vélodrome, privilégiant des joueurs « techniques » dans le secteur offensif, comme il l’a dit lui-même.

Mitroglou sur le départ de l’OM dès cet hiver ?

Un véritable désaveu pour ses deux attaquants axiaux, Valère Germain et Kostas Mitroglou, qui seront ravis d’apprendre qu’ils ne sont pas suffisamment techniques pour aider leur équipe face au club de la capitale. Depuis la reprise, leur rendement n’est il est vrai pas très réjouissant. 3 buts en 14 matchs (dont 7 titularisations) pour le premier, 3 buts en 12 matchs (dont 6 titularisations) pour le second : pas de quoi sauter au plafond. A tel point que Rudi Garcia pourrait changer son fusil d’épaule dès cet hiver.

Selon L’Equipe, le coach olympien serait disposé à laisser partir l’international grec dès le prochain mercato. En janvier dernier, l’OM avait refusé une offre de prêt de Benfica. La donne pourrait être différente cette fois-ci, Rudi Garcia pourrait accepter de le laisser partir, à condition toutefois de lui trouver un remplaçant. La piste menant au Niçois Mario Balotelli sera-t-elle réactivée ? Ce n’est pas sûr, sachant les différends survenus sur ce dossier l’été dernier entre toutes les parties.

Réagir à cet article :