Mercato / Real : le père de Lopetegui explique la raison de l’échec

Trois mois après son arrivée, Julen Lopetegui n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. Son père tente de justifier les mauvais résultats.

C’était dans l’air du temps depuis déjà plusieurs semaines. Trois mois seulement après sa nomination à la tête du Real Madrid, qui avait provoqué de grands remous en Espagne (pas mise au courant des négociations entre les deux parties, la Fédération espagnole avait décidé de le démettre de ses fonctions de sélectionneur de la Roja à deux jours de l’ouverture de la Coupe du monde en Russie), Julen Lopetegui a été écarté du poste d’entraîneur lundi soir. L’annonce a été faite par Florentino Perez à l’issue de l’assemblée générale du club.

Il sera provisoirement remplacé par Santiago Solari, actuel coach de l’équipe réserve. En raison des résultats très décevants depuis le début de la saison (9e en Liga avec 14 points en 10 matchs et déjà 4 défaites au compteur) et suite à la claque (5-1) reçue au Camp Nou face au Barça dimanche lors du Clasico, le président merengue a choisi de couper court, sans doute en partie par crainte d’être lui-même mis sur la sellette si la situation venait à perdurer trop longtemps. Pour le père de Julen Lopetegui, Florentino Perez n’est pas exempt de tout reproche.

Le départ de Ronaldo a tout changé au Real

Selon lui, le départ non compensé (Neymar et Kylian Mbappé étaient visés mais les deux sont restés au Paris Saint-Germain) du quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo a pesé très lourd dans la balance. « Cristiano était arrogant ? Et alors, nous avons tous nos défauts, mais cela n’empêche pas le fait qu’il mettait 50 buts par saison. Il manque clairement », a jugé José Antonio Lopetegui. « Maintenant il manque un buteur dans cette équipe. Personne n’est venu pour le remplacer. On a parlé de Neymar et compagnie, mais personne n’est arrivé… On a volé 50 buts à mon fils », a-t-il ajouté auprès d’El Mundo Deportivo.

Réagir à cet article :