Mercato / PSG : un rebondissement dans le feuilleton Ronaldo

Les dirigeants du PSG continuent de suivre de près ce qui se passe à Madrid au sujet de Cristiano Ronaldo (Real). Un nouvel épisode lié à « CR7 » fait grand bruit en Espagne.

A en croire le média ibérique El Confidencial, Cristiano Ronaldo aurait demandé à son agent, Jorge Mendes, de transmettre ses nouvelles exigences financières à la direction du Real Madrid. Il y a plusieurs mois, le président du club espagnol, Florentino Pérez, avait promis à « CR7 » de revaloriser son contrat s’il parvenait, avec ses coéquipiers madrilènes, à empocher une troisième Ligue des champions d’affilée. Depuis le 26 mai et le succès en finale contre Liverpool (3-1), c’est chose faite !

Problème, Cristiano Ronaldo voudrait toucher un pactole stratosphérique sur le plan salarial en guise de récompense. « CR7 » désirerait obtenir une rémunération annuelle de 80 millions d’euros. Au passage, il multiplierait donc son salaire actuel par… quatre ! Toujours d’après El Confidencial, Florentino Pérez et consorts ne prendraient sûrement pas le risque de verser autant d’argent (240 millions d’euros au total jusqu’au 30 juin 2021) à la légende portugaise.

Le PSG reste à l’affût pour Ronaldo

La question est désormais de savoir si des clubs comme le PSG ou encore Manchester United pourraient, ou non, passer à l’attaque en proposant un salaire à couper le souffle à Cristiano Ronaldo. Les deux écuries prendraient le risque, tout comme le Real Madrid, de faire exploser leurs masses salariales respectives. Par le biais du fair-play financier, l’UEFA pourrait sanctionner lourdement le Paris Saint-Germain et Manchester United. Au final, l’information d’El Confidencial, à propos de « CR7 », est déconcertante pour tout le monde !

Réagir à cet article :