Mercato / PSG : une info fait déjà trembler les fans

Les fans du PSG ont du mal à comprendre pourquoi leur club a des vues sur le gardien Sergio Rico (FC Séville).

Il y a encore trois ans, le footballeur était plutôt sur une pente ascendante. Il avait même honoré une sélection avec la Roja espagnole ce qui n’était pas rien. Mais au fil du temps, les dirigeants du FC Séville se sont rendus compte que Sergio Rico ne progressait plus. L’été dernier, les Andalous avaient accepté de le prêter au club de Fulham. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le séjour de Rico chez les Cottagers ne restera pas dans les annales…

D’une part, l’équipe anglaise a été catastrophique en Premier League anglaise (19e place). Avec seulement 26 points en 38 matches, elle a été reléguée logiquement en Championship (D2). D’autre part, Rico a été tout sauf une assurance tous risques lorsqu’il s’exprimait sur le terrain. Le dernier rempart ibérique âgé de 26 ans a encaissé 60 buts en seulement 33 rencontres toutes compétitions confondues. Autrement dit, pratiquement deux en moyenne par match.

Rico, tout sauf l’assurance tous risques

Après son calvaire à Fulham, Sergio Rico est retourné au FC Séville où plus grand monde ne croit en lui. D’après L’Equipe, le PSG a des vues sur l’Espagnol. En plus de vouloir s’attacher les services de Keylor Navas (Real Madrid), les Parisiens lorgnent le natif de Séville. Si Rico signait au Paris Saint-Germain, il serait à coup sûr dans l’ombre du joueur costaricain.

De son côté, Alphonse Areola serait parachuté au Real Madrid vraisemblablement dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2020. Franchement, on peut comprendre que les supporters du PSG s’interrogent à propos de la nécessité de recruter Rico. Si Navas était blessé (on ne le lui souhaite pas…) ou encore en méforme, des genoux trembleraient à Paris…

Images de IconSport

Réagir à cet article :