Mercato / PSG : Raiola s’active pour valider un transfert

Apparemment, le profil de Monchi (AS Rome) ne laisse pas indifférents les dirigeants du PSG (mercato / transfert).

Même s’il n’est pas un footballeur professionnel, ce dirigeant a une très bonne cote en Europe. Actuellement, Monchi officie en tant que directeur sportif de l’AS Rome et ce depuis le mois d’avril 2017. A en croire le Corriere dello Sport, il a « toujours des admirateurs » en Europe… même si son travail chez les Giallorossi ne plaît pas à tout le monde.

Alors que des clubs espagnols et anglais ont gardé bien au chaud son CV (au cas où en vue des mois ou des années à venir…), les décideurs du PSG ne sont pas insensibles à son profil. Apparemment, l’agent influent Mino Raiola « travaille » en coulisses. Histoire de « l’amener à Paris » le plus rapidement possible. Sur le papier, cette hypothèse n’est pas si farfelue que cela.

Monchi pour remplacer Henrique ?

D’une part, Monchi parle le français, ce qui faciliterait son adaptation, et ne fait pas l’unanimité à l’AS Rome. D’autre part, le directeur sportif actuel du PSG, Antero Henrique, pourrait être éjecté « à la fin de la saison ». La faute à un apport limité et trop peu visible au goût de certains de ses supérieurs. Après l’avoir pris sous son aile, en quelque sorte, depuis son arrivée en juin 2017, le président Nasser Al-Khelaïfi semble avoir pris quelque peu ses distances avec lui.

Par ailleurs, la relation Henrique – Tuchel n’est pas au beau fixe. Les deux hommes ont du mal à accorder leurs violons. Récemment, l’entraîneur allemand s’est plaint publiquement de ne pas pouvoir s’appuyer sur un autre milieu axial. Pour lui, un joueur capable de briller à ce poste aurait dû débarquer au cours du mercato estival pour améliorer son effectif. Cette critique était adressée implicitement à Antero Henrique qui n’a pas dû la prendre très bien…

Réagir à cet article :