Mercato / PSG : le blues de Neymar lié au… Barça ?

Apparemment, l’attaquant Neymar (PSG) regrette d’avoir quitté le FC Barcelone lors du mercato estival 2017 (transfert).

A l’époque, l’international brésilien désirait changer d’air et misait sur l’offre très alléchante du Paris Saint-Germain. A en croire son ancien coéquipier barcelonais Martín Montoya (Brighton & Hove Albion), Neymar rêve d’acter son retour au Barça en 2019 ou plus tard. Par le biais de Goal, il a expliqué que la star auriverde est nostalgique de son aventure catalane.

« Neymar veut revenir parce qu’il était très à l’aise » au Camp Nou a-t-il expliqué. Par ailleurs, le natif de Mogi das Cruzes « entretenait d’excellentes relations avec Luis Suárez et Messi » que ce soit sur ou en dehors des pelouses. Malgré tout cela, Martín Montoya croit que « Ney » ne reviendra sûrement pas au Camp Nou.

Neymar est intransférable

« Paris est une excellente équipe et je ne crois pas qu’ils le laisseront partir facilement. Paris a payé une grosse somme d’argent pour lui. Je ne pense pas que Barcelone paierait le même prix pour qu’il revienne. » Son analyse est juste. Les dirigeants du PSG ne songent pas une seule seconde à vendre Neymar.

Le Brésilien est, avec Kylian Mbappé, la figure de proue offensive de l’équipe à tous les niveaux (sportif / financier / notoriété). Par ailleurs, l’engagement de « Ney » au Parc des Princes s’achèvera seulement le 30 juin 2022. S’il revenait un jour en Liga espagnole, le footballeur âgé de 26 ans pourrait le faire au Real Madrid. Le président Florentino Pérez lui déroulerait sûrement le tapis rouge…

Réagir à cet article :