Mercato / Espagne : Ramos intervient, « Capitaine Vamos » est chaud !

 

Suite à la nomination de Fernando Hierro au poste de sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Sergio Ramos a réagi via son compte Twitter.

Forcément, le défenseur central a vécu des heures pénibles, avec ses coéquipiers et le staff technique, alors que le début de la Coupe du monde aura lieu demain (jeudi). En effet, le technicien Julen Lopetegui a payé très cher son engagement au Real Madrid. La Fédération ibérique de football a décidé de le débarquer (En savoir plus).

Rapidement, la direction a choisi d’introniser la légende Fernando Hierro… alors que cette dernière n’a que très peu d’expérience au poste d’entraîneur (En savoir plus). Sergio Ramos a parfaitement conscience du fait qu’il y a le feu à la maison Espagne avant le premier match de poules contre le Portugal. Via Twitter, le défenseur central de la Casa Blanca a écrit un message pour remobiliser tout le monde.

Ramos retrousse ses manches

« Nous sommes la sélection, nous représentons un écusson, des couleurs, un public, un pays. La responsabilité et l’engagement sont avec vous et pour vous. Hier, aujourd’hui et demain, ensemble : #VamosEspaña. » Au Real Madrid déjà, Sergio Ramos est le capitaine de l’équipe entraînée précédemment par le Français Zinedine Zidane. Idem en sélection.

Espérons pour la Roja que cette intervention permettra de calmer le jeu avant le bras de fer contre Cristiano Ronaldo et consorts. Après un Mondial 2014 désastreux (3e place du Groupe B) et un Euro 2016 très décevant (0-2 contre l’Italie en 8es de finale), l’équipe d’Espagne n’aborde pas de la meilleure des façons cette Coupe du monde 2018…

Réagir à cet article :