Mercato : Laurent Blanc se positionne pour son avenir

 

Pressenti à Chelsea pour succéder à Antonio Conte, Laurent Blanc s’est exprimé sur son avenir d’entraîneur.

Après deux ans d’inactivité suite à son départ forcé du Paris Saint-Germain où il avait été remplacé par Unai Emery, Laurent Blanc aimerait reprendre du service. Mais l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et champion du monde 1998 est très exigeant sur la destination, souhaitant uniquement rebondir dans un club capable de gagner des trophées. Il s’est exprimé sur le sujet lors d’un entretien accordé au journal Le Monde.

Blanc, ce sera un grand club étranger ou rien

« Quand vous avez fait trois ans à Paris, c’est usant. J’ai eu besoin de souffler. J’en suis très content, car je suis quelqu’un qui s’intéresse à beaucoup de choses en dehors du football. J’ai des exigences par rapport à moi-même. J’aimerais me prouver que je suis capable d’entraîner à l’étranger », a confié l’ancien défenseur. « Vous connaissez autant que moi le marché des entraîneurs. Il y a beaucoup d’entraîneurs sur le marché. Si un nouveau projet arrive, je le relèverai. Sinon, je me réorienterai sur autre chose », a-t-il prévenu.

Ces derniers jours, son nom a circulé avec insistance du côté de Chelsea, où il ferait partie d’une short list établie par la direction pour succéder à Antonio Conte, champion d’Angleterre en 2017 avant de connaître un exercice très compliqué cette saison qui privera les Blues de Ligue des Champions à la rentrée.

Réagir à cet article :