Mercato / ASSE : ce jeune détonateur qui plaît à Gasset

 

A en croire le site de L’Equipe, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont des vues sur le latéral offensif Faitout Maouassa (Rennes).

Pour plusieurs raisons (fins de contrats, volonté de booster encore l’équipe dans la lignée du mercato hivernal…), on peut dire que les Verts vont sûrement enregistrer plusieurs venues durant ce marché des transferts. D’après L’Equipe, le profil de Faitout Maouassa, qui peut s’exprimer comme latéral ou ailier gauche, « plaît tout particulièrement à Jean-Louis Gasset ».

Sur le papier, la mission des Verts ne s’annonce pas insurmontable sur ce dossier. La saison passée, le footballeur âgé de 19 ans a disputé 22 matches et effectué 3 passes décisives pour le compte de Rennes. Suite à sa nomination sur le banc des Rouge et Noir, l’entraîneur Sabri Lamouchi avait choisi de ne pas s’appuyer énormément sur Faitout Maouassa qui jouait auparavant à Nancy.

Maouassa n’a plus qu’à patienter

Forcément, la perspective de signer à Saint-Étienne, par exemple dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat, intéresse le footballeur franco-congolais. International tricolore U20, Faitout Maouassa attend que les décideurs des deux écuries de Ligue 1 arrivent « encore » à « rapprocher leurs positions » au sujet de la valeur de son option d’achat éventuelle dans le Forez.

Réagir à cet article :