Mercato / PSG : ça se décante pour une piste estivale

Le milieu de terrain Ivan Rakitic (FC Barcelone) sera sans doute un acteur important lors du prochain mercato estival.

On apprend par le biais du quotidien Sport que l’international croate est déjà « sur la rampe de départ » au Camp Nou. Ce média assure que les Blaugrana et donc en partie l’entraîneur Ernesto Valverde ne comptent plus vraiment sur Rakitic à ce stade de la saison. Par ailleurs, ces derniers désirent renflouer les caisses en obtenant une indemnité de transfert non-négligeable puis dans un second temps alléger un peu la masse salariale globale.

Lors de cet exercice 2019/2020, Ivan Rakitic a fait 6 apparitions… mais il a disputé seulement 187 minutes sur 900 possibles (21%). Cela prouve que Valverde ne le considère plus comme étant un élément incontournable en Catalogne. De toute évidence, Rakitic est « l’une des grandes victimes de l’arrivée de Frenkie de Jong » au FC Barcelone l’été dernier.

Rakitic a perdu sa place

Le Néerlandais a réalisé un bon début de saison au même titre que le Brésilien Arthur. Les deux hommes incarnent clairement le présent et le futur, dans l’entrejeu, au sein du club catalan. De son côté, Rakitic est âgé de 31 ans et ne fait plus l’unanimité au Camp Nou où il évolue depuis cinq ans. Durant le mercato estival 2018 mais aussi 2019, les décideurs du PSG s’interrogeaient au sujet de l’intérêt de recruter ou non Ivan Rakitic.

Aujourd’hui, la question ne se pose plus vraiment. Les venues d’Idrissa Gueye ou encore d’Ander Herrera ont renforcé l’effectif de Thomas Tuchel au milieu. Du coup, le Paris Saint-Germain n’a plus besoin de se renforcer dans l’entrejeu. Sport et plusieurs médias italiens estiment que Rakitic pourrait rebondir en Italie. L’ancien footballeur du FC Séville a la cote à la Juventus Turin ou encore à l’Inter Milan.

Réagir à cet article :