Mercato / PSG : Neymar, l’impensable pourrait se produire

Et si, après avoir tout fait pour retourner au Barça l’été dernier, l’attaquant Neymar acceptait finalement de prolonger au PSG ?

« Tout le monde sait ce qu’il s’est passé cet été et mon désir de partir. Aujourd’hui, je me sens heureux et à l’aise dans mon club. Je ne suis pas heureux qu’en sélection. La saison a très bien commencé pour moi. Je défendrai mon club bec et ongles. Je serai à 100% pour qu’on puisse remporter de grandes choses. En étant heureux en club, je le serai en sélection », a annoncé Neymar en milieu de semaine, tournant ainsi la page de son transfert avorté l’été dernier.

Le PSG parviendra-t-il à convaincre Neymar ?

Jusqu’à quel point le Brésilien est-il prêt à se donner pour le Paris Saint-Germain ? Jusqu’à prolonger son contrat ? L’idée avait déjà été évoquée il y a dix jours, elle est de retour ce dimanche. Le journal La Gazzetta dello Sport indique que les champions de France souhaitent convaincre la star auriverde de renouveler son bail de deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2024. Leonardo serait déjà entré en contact avec son entourage pour aborder la question.

La tâche du directeur sportif s’annonce toutefois compliquée. Car si Neymar a fait le deuil (provisoirement) de son retour au Barça, voudra-t-il pour autant se lier pieds et poings avec le club de la capitale ? A moins de pouvoir inclure des clauses permettant de faciliter son départ quand il en aura envie (mais les clauses libératoires sont interdites en France), Paris aura-t-il les arguments pour le convaincre de s’inscrire dans le projet sur le long terme ? A suivre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :