Mercato / PSG : un coup de poing à la Tyson pour Mbappé

Si le transfert de Kylian Mbappé (Monaco) au PSG était acté durant ce mercato estival, alors certains chiffres feraient sans doute beaucoup jaser…

On apprend dans les colonnes du journal L’Equipe que Kylian Mbappé semble être séduit par la perspective de signer au PSG. Que ce soit sur le plan sportif (jouer avec Neymar, essayer de gagner la Ligue des champions…) et financier, l’attaquant de l’AS Monaco est sur la même longueur d’ondes que les dirigeants parisiens.

Au niveau de l’indemnité de transfert, le Paris Saint-Germain est prêt à débourser 180 millions d’euros, sans compter les bonus, pour réussir à déloger Kylian Mbappé. Forcément, les pensionnaires du Parc des Princes doivent aussi songer à l’indemnité de formation (1,4 millions d’euros à verser à Bondy) et une taxe de 19% à verser au fisc espagnol (34,5 millions pour une opération de 180 millions).

Un transfert et un contrat en or pour Mbappé

Au final, la note est donc salée puisque le PSG doit débourser 216 millions, voire même un peu plus avec les bonus, pour s’offrir le prodige âgé de 18 ans. Autrement dit, son transfert coûterait quasiment la même chose que celui de Neymar ! Sur le plan contractuel, le père de Kylian Mbappé et le directeur sportif Antero Henrique ont trouvé un arrangement colossal.

En clair, le natif de Bondy pourrait percevoir 18 millions d’euros brut par an au PSG jusqu’au 30 juin 2022. L’offre francilienne n’a rien à voir avec celle potentielle du Real Madrid qui n’est pas disposé à mettre autant d’argent sur la table. Reste à savoir désormais si Monaco va accepter, ou non, de lâcher le prodige. Vadim Vasilyev ne désespère pas de convaincre Kylian Mbappé de rempiler avant la fin du mercato.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire