Mercato / PSG : la cabane est tombée sur le chien pour Rakitic

Après avoir réfléchi pendant quelques jours, Ivan Rakitic (FC Barcelone) a choisi de ne pas signer au PSG lors de ce mercato estival.

Dans la foulée de la rencontre de Liga (2e journée) entre le Real Valladolid et le Barça (succès 1-0 des Blaugrana), Rakitic a décidé de faire une annonce cruciale à propos de son futur. Le footballeur croate a indiqué qu’il « reste à Barcelone » étant donné qu’il se sent très à l’aise au sein du club catalan.

Même s’il a étudié la possibilité de filer au PSG pendant « quelques jours », Ivan Rakitic n’a pas eu trop de mal à prendre cette décision importante. Pour lui, c’est assurément un privilège « de défendre ce blason » de légende. Son ambition est claire : « continuer ici pendant plusieurs saisons ».

Rakitic sera-t-il récompensé ?

Histoire de gagner le maximum de titres avec l’équipe du FC Barcelone. Forcément, Rakitic est aux anges au Camp Nou étant donné qu’il est un titulaire indiscutable aux yeux de l’entraîneur Ernesto Valverde. Le fait d’avoir « la confiance » de tout le monde au sein du club catalan a renforcé encore sa volonté de rester sagement au Barça cet été.

Du coup, la décision a été « facile à prendre » même si « certains clubs », dont le PSG, désiraient le déloger avec à la clé pour lui un salaire annuel royal. A 30 ans, le natif de Möhlin (Suisse) a donc fait le choix du cœur. Désormais, on attend de voir si les décideurs du FC Barcelone vont, ou non, lui proposer de bénéficier d’une revalorisation salariale. Son bail actuel expirera le 30 juin 2021.

Réagir à cet article :