Mercato / Barça : Bartomeu recalé par un joueur essentiel

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a raté le coche (provisoirement ?) au sujet de Marc-André ter Stegen.

Au Camp Nou, le gardien de but fait clairement partie de la liste des joueurs incontournables. Cela fait déjà un bout de temps que les décideurs catalans font des efforts afin de convaincre Ter Stegen de rempiler. Notez que le contrat de l’international allemand, âgé de 27 ans, expirera le 30 juin 2022. A en croire le site du quotidien espagnol Sport, il n’y a « pas d’accord » après la dernière offre des gestionnaires barcelonais.

Ces derniers espéraient que Marc-André ter Stegen allait accepter de signer un nouveau bail jusqu’au 30 juin 2024. En guise de salaire annuel, ils lui proposaient une somme de 6,5 millions d’euros nets. En fait, le dernier rempart expérimenté « veut continuer » sa route au Barça, autrement dit un club prestigieux où il évolue depuis pratiquement six ans.

Ter Stegen et sa juste valeur…

Toutefois, Ter Stegen veut être considéré « comme l’un des footballeurs importants » et donc « se sentir valorisé ». Cette saison, le portier a disputé 34 matches, encaissé 34 buts et gardé sa cage inviolée à 11 reprises toutes compétitions confondues. Sport précise que les négociations entre le gardien et les dirigeants du FC Barcelone ne sont pas rompues.

Bartomeu « étudie la situation » avec ses collaborateurs. Ils sont « conscients » d’avoir « peu de marge de manœuvre » sur ce dossier. La pandémie de coronavirus affaiblit clairement les écuries aux quatre coins du monde sur le plan financier. Les Blaugrana ne peuvent donc pas franchir la ligne blanche en ce qui concerne Ter Stegen.

Images de IconSport

Réagir à cet article :