Mercato / PSG : une journée décisive pour Rabiot ?

A priori, les dirigeants de la Juventus Turin sont dans le sprint final en ce qui concerne Adrien Rabiot (PSG).

Libre de signer où bon lui semble depuis le 1er janvier dernier, Rabiot n’a jamais été aussi proche de signer dans un nouveau club. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le footballeur français est en passe de s’engager en faveur de la Juventus Turin qui le cible depuis belle lurette.

A ce stade, seul un coup de théâtre XXL pourrait faire capoter l’affaire. Pour Di Marzio, « les derniers détails » pourraient même être réglés « dans les prochaines heures ». A Turin, Rabiot devrait bénéficier d’un « contrat de 4 ans », soit jusqu’au 30 juin 2023.

Tuchel appréciait Rabiot, mais…

Au niveau salarial, le footballeur qui était placardisé au PSG, depuis plusieurs mois, devrait percevoir environ « 7 millions d’euros » par an chez les Bianconeri. Jusqu’à présent, Adrien Rabiot n’a encore jamais évolué dans une écurie étrangère. Il devrait le faire aux côtés de Cristiano Ronaldo et consorts la saison prochaine.

Lors de l’exercice précédent, le milieu de terrain a disputé 20 matches toutes compétitions confondues. A la clé, 2 buts et 2 passes décisives. L’entraîneur allemand, Thomas Tuchel, aurait bien aimé pouvoir s’appuyer sur Rabiot au cours de la seconde partie de saison. Mais la décision des dirigeants, qui consistait à écarter le joueur âgé de 24 ans, l’a empêché de l’aligner.

Réagir à cet article :