Mercato / Tottenham : Pochettino n’a pas un pouvoir important

Mauricio Pochettino a souligné le fait qu’il n’était pas le dernier décideur en matière de transferts à Tottenham.

Par le biais de la chaîne de télévision TV3, le coach des Spurs a laissé entendre qu’il n’était pas logé à la même enseigne que certains de ses homologues en Premier League anglaise. « A Tottenham, Chelsea et Arsenal, on n’a pas la liberté dont jouissent Pep (Guardiola) et (Jürgen) Klopp à Manchester City et Liverpool. Pep contrôle totalement le projet à City. »

« C’est un modèle différent à Tottenham et dans d’autres clubs. » Pochettino est convaincu que le duo Guardiola – Klopp peut « acheter et vendre des joueurs » ou encore « proposer des contrats » si c’est nécessaire. A ses yeux, l’Espagnol et l’Allemand ont donc un grand pouvoir décisionnaire à l’Etihad Stadium et Anfield durant ce mercato estival.

Pochettino n’aura pas le dernier mot

Pendant ce marché des transferts, Mauricio Pochettino sait pertinemment qu’il n’aura pas une liberté absolue afin de renforcer ou encore dégraisser son effectif. « Ce n’est pas en mon pouvoir. On me demandera mon avis et bien sûr j’aime Harry Kane. Mais la décision appartient à Daniel (Levy). La situation est la même pour (Christian) Eriksen », a souligné l’Argentin.

Réagir à cet article :