Mercato / PSG : un gros sacrifice parisien pour Neymar ?

Lors de ce mercato estival, les décideurs du PSG n’excluent pas de vendre la superstar Neymar.

Rappelons que le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, a recadré l’attaquant qui désire signer au FC Barcelone. Pour le Qatarien, « personne n’a obligé » Neymar à porter le maillot du club de la capitale depuis deux ans. Aujourd’hui, les dirigeants du PSG sont plus enclins à céder éventuellement l’international brésilien. Ces derniers mois ont été difficiles pour Neymar qui a dû faire face à plusieurs critiques.

Par ailleurs, ses blessures majeures – depuis son arrivée à Paris – ont privé l’équipe d’un atout majeur lors de la seconde partie de saison. Son absence s’est faite ressentir notamment en Ligue des champions face à Manchester United en 8e de finale retour. Pour couronner le coup, une jeune femme accuse Neymar de l’avoir violée dans un hôtel parisien. Aujourd’hui, « Ney » est clairement dans le creux de la vague. Son envie de retourner au FC Barcelone est évidente pour bon nombre de médias français et espagnols.

Neymar n’a plus la même cote

Pour Le Parisien, « la porte pour un départ est ouverte » au cours de ce marché des transferts estival. Mais pour le moment, les pensionnaires du Parc des Princes n’ont « reçu aucune offre » pour le footballeur qui a vu le jour à Mogi das Cruzes. Les Parisiens réclament, à la base, environ « 300 millions d’euros » pour Neymar. Problème : aucun club ne semble être disposé à débourser autant d’argent pour le Brésilien âgé de 27 ans qui n’a pas le vent en poupe.

Selon Le Parisien, « Paris s’accommoderait », en réalité, « d’une somme comprise entre 130 et 150 M€ » pour Neymar à l’occasion de ce mercato. Sur la balance figurerait alors « deux joueurs » barcelonais. Reste à savoir lesquels… Philippe Coutinho sort d’une saison compliquée et pourrait être un candidat au départ dans l’antre du Camp Nou. Quid d’Ousmane Dembélé ? Pour le moment, les Blaugrana ne songent pas à céder l’ailier français.

Réagir à cet article :