Mercato / Juventus : Rabiot a changé, le PSG doit halluciner

Le milieu de terrain Adrien Rabiot (Juventus Turin) s’est exprimé à propos de son avenir lors de ce mercato hivernal.

Aligné d’entrée de jeu lors du match Juventus – Cagliari (4-0, 18e journée de Serie A), Rabiot a apprécié le fait d’être titulaire. Depuis déjà plusieurs semaines, des rumeurs circulent au sujet de son futur. Certains estiment que l’ancien joueur du PSG prendra le large pendant ce marché des transferts. En zone mixte, Adrien Rabiot a admis aisément que « 2019 n’a pas été facile » pour lui. Pour le gaucher, « le championnat italien n’est pas facile ».

Pour s’améliorer dans tous les domaines, le Français a donc « beaucoup travaillé » au quotidien avec l’équipe italienne. Aujourd’hui, Rabiot se sent « bien physiquement » et il est à « la disposition de l’équipe ». A ses yeux, ce n’est « pas un problème de jouer sur le côté, à droite. » sur le rectangle vert. Adrien Rabiot croit que c’est « important d’être utile » au sein de l’escouade des Bianconeri.

Rabiot a moins la grosse tête

Au Parc des Princes, les dirigeants du PSG doivent avoir les yeux qui piquent. Lorsqu’il évoluait encore à Paris, le footballeur âgé de 24 ans souhaitait jouer en tant que numéro 8 sur le terrain. Il n’était pas satisfait lorsqu’on l’alignait en tant que numéro 6… étant donné qu’il estimait avoir un rôle à jouer sur le plan offensif. Cette saison, Rabiot fait donc profil bas à la Juventus. A Turin, il ne peut pas avoir la même attitude qu’au Paris Saint-Germain.

Visiblement, le natif de Saint-Maurice n’est donc pas mécontent d’avoir été aligné sur le côté… droit face à Cagliari. D’ailleurs, Adrien Rabiot a assuré que son avenir se trouvait « toujours ici », autrement dit au sein du club piémontais. Histoire d’enfoncer le clou, le milieu de terrain a promis « avec certitude » de rester. Pour lui, il n’y a « aucun problème » à ce sujet. « Je sens la confiance du club et du coach Sarri », a-t-il insisté.

Images de IconSport

Réagir à cet article :