Mercato / Paris FC : Ménez pose problème

L’attaquant Jérémy Ménez n’a convaincu personne depuis son arrivée au Paris FC L’été dernier. L’entraîneur René Girard réagit.

Le Paris FC avait réussi un joli coup l’été dernier en signant Jérémy Ménez, alors libre après une courte expérience mexicaine à l’America. Six mois plus tard : aucun but et 3 passes décisives en 10 matchs de Ligue 2. Pas de quoi s’enflammer. Etant donné son expérience au Paris Saint-Germain, à l’AC Milan et en équipe de France notamment, les supporters et dirigeants s’attendaient à mieux de sa part. Problème, l’attaquant de 32 ans semble peu impliqué dans le projet. Le président Pierre Ferracci souhaiterait rencontrer rapidement le joueur et son agent, rapporte Le Parisien.

Girard et Ferracci veulent rencontrer Ménez

Interrogé sur le sujet, le nouvel entraîneur du 19e de Ligue 2, René Girard ne sait pas s’il parviendra à remotiver Jérémy Ménez. « Je ne sais pas si j’ai la solution, ce que je peux dire c’est que j’ai connu Jérémy en sélection U18 et U19 quand j’étais à la fédération. Il était certainement l’un des garçons les plus doués de sa génération, si ce n’est le plus doué. C’est vrai qu’il est passé de l’eau sous les ponts depuis, il a fait une carrière qui est ce qu’elle est, avec de très bons passages et de moins bons », a-t-il rappelé.

« Ce qui est sûr, c’est que moi j’ai un objectif qui est d’abord de sortir l’équipe de ce mauvais pas, avec pour cela des garçons qui sont compétitifs sur le terrain et qui ont envie de donner leur maximum », a-t-il averti. « Je ne sais pas ce qui divise au sujet de Jérémy, si c’est son rendement ou autre chose. Je le verrai, je discuterai avec lui comme tous les autres. Il n’y a pas de privilégié, pas de titulaire, j’ai l’amplitude de faire mes choix », a ajouté René Girard.

Images de IconSport

Réagir à cet article :