Mercato / PSG : la machine s’emballe pour un latéral gauche de renom

Le PSG a peut-être trouvé son bonheur au poste de latéral gauche en la personne de Filipe Luis (Atletico Madrid).

Après avoir recruté le vétéran mais néanmoins légendaire Gianluigi Buffon (40 ans, arrivé libre de la Juventus Turin) puis le jeune défenseur central espoir allemand Thilo Kehrer (Schalke 04, 37 millions d’euros), le PSG va-t-il choisir la jeunesse ou l’expérience pour sa prochaine recrue, qui pourrait être un latéral gauche afin de doubler le poste tenu par le seul Layvin Kurzawa depuis le départ de Yuri Berchiche ? Plus précisément, les dirigeants vont-ils miser sur Wendell (25 ans, Leverkusen) ou… Filipe Luis (33 ans) ?

Filipe Luis intéressé par le PSG

Visiblement, un Brésilien devrait en tout cas gonfler la colonie déjà présente dans la capitale, et pourrait permettre à Thomas Tuchel de disposer d’une ligne arrière 100% auriverde s’il évolue en 4-3-3, avec Daniel Alves à droite, Thiago Silva et Marquinhos dans l’axe, et donc peut-être Filipe Luis à gauche. L’idée a été lancée par El Mundo Deportivo ou encore Le Parisien ce dimanche, selon qui le remplaçant de Marcelo en Seleçao souhaiterait quitter l’Atletico Madrid pour rejoindre Paris !

Filipe Luis ne possède plus qu’une année de contrat et aurait refusé l’offre de prolongation transmise par les Colchoneros qui pourraient donc être contraints de lui ouvrir la porte, à moins d’être prêts à le laisser partir libre dans un an. Avec l’avènement du champion du monde français Lucas Hernandez, le Brésilien sent que le vent a tourné pour lui à Madrid. Au PSG, il pourrait apporter toute son expérience et sa science défensive inculquée par le maître Diego Simeone. Son recrutement ne devrait pas coûter très cher en termes d’indemnité de transfert, une aubaine pour les Parisiens qui lui auraient proposé un contrat de trois ans.

Réagir à cet article :