Mercato / ASSE : Puel déjà sur un siège éjectable ?

L’équipe de Saint-Etienne est dans le dur en ce début d’année 2020. Cela signifie-t-il que Claude Puel est menacé ?

Durant ce mois de janvier, les Verts ont vaincu Bastia-Borgo en Coupe de France (3-0). Puis les Stéphanois ont été torpillés par le PSG en Coupe de la Ligue (1-6) avant de subir la loi de Nantes en Ligue 1 (0-2). Au classement, Saint-Etienne occupe la 15e place avec 25 points au compteur. Malgré cela, le président Roland Romeyer n’a pas l’intention de se séparer de Puel. Nommé au début du mois d’octobre, l’ancien manager de Leicester garde la confiance de l’homme d’affaires.

Dans le cadre des vœux de nouvelle année, Romeyer a déclaré que le technicien a « totalement intégré les enjeux financiers ». Pour lui, Claude Puel a « toujours eu cette volonté de construire et faire progresser les jeunes ». Le président de l’ASSE reste persuadé que le Français est « celui » qu’il « fallait » au Stade Geoffroy-Guichard « pour porter un tel projet et initier le changement ». A propos de la « passe difficile » que traverse l’équipe stéphanoise, Roland Romeyer a le sentiment que cela « s’explique par le nombre de joueurs absents depuis deux mois ».

Puel et Romeyer connaissent la ligne rouge

Toutefois, il a apprécié le fait de voir « plusieurs jeunes issus du centre de formation » avoir du temps de jeu avec les professionnels. Du coup, « certains se sont affirmés », selon lui, au fil des matches. Aujourd’hui, la stratégie de l’ASSE est claire : miser sur la jeune garde étant donné que le club a « atteint les limites » de son « potentiel économique ». Romeyer a assuré que c’est impossible de « briser ce plafond de verre » actuellement. Sinon, l’écurie serait « en danger » pour les saisons à venir.

Images de IconSport

Réagir à cet article :