Mercato / PSG : ça discute pour deux latéraux connus

Les dirigeants du PSG vont-ils se séparer de Thomas Meunier et/ou Layvin Kurzawa lors du mercato hivernal ou estival ?

Selon Le Parisien, le latéral droit belge voit « les appels du pied » se multiplier « aux quatre coins de l’Europe » en ce qui le concerne. C’est logique étant donné que le contrat de Meunier au PSG expirera le 30 juin prochain. Depuis le 1er janvier, des clubs ont la possibilité de lui proposer librement un engagement en vue de la saison 2020/2021. Pour le moment, Thomas Meunier ne sait pas s’il portera toujours, ou non, le maillot parisien « la saison prochaine ». Des écuries prestigieuses comme le Bayern Munich, la Juventus, l’Inter Milan ou encore Manchester United, pour ne citer qu’elles, s’intéressent à ses services.

Le natif de Saint-Ode pourrait, à l’âge de 28 ans, accepter de relever un de ces défis. A ce stade de sa carrière, l’ancien joueur de Bruges n’est « pas insensible » à la possibilité de s’exprimer en Premier League que ce soit à MU ou ailleurs. Néanmoins, Meunier n’exclut pas la possibilité de rempiler au Paris Saint-Germain où il se sent bien dans l’ensemble. Le directeur sportif Leonardo est ouvert à la possibilité de conserver le Belge. Mais le Brésilien ne semble pas avoir transmis une offre écrite à Thomas Meunier…

Kurzawa partant avant Meunier ?

Alors que Meunier devrait honorer jusqu’au bout son engagement au PSG, Kurzawa pourrait emprunter un chemin différent. Selon plusieurs médias anglais, le board d’Arsenal envisage de recruter l’ancien Monégasque. Les Gunners auraient même proposé une somme de 7 millions d’euros aux Parisiens au sujet du footballeur français âgé de 28 ans.

L’intérêt d’Arsenal s’explique par le fait que le manager Mikel Arteta est inquiet en ce qui concerne le poste de latéral gauche. En effet, le duo Tierney – Kolasinac passe beaucoup de temps à l’infirmerie. Du coup, l’Espagnol aimerait bien obtenir l’arrivée d’un défenseur cet hiver. Pour Le Parisien, il n’y a pas « encore eu de contacts » directs entre le PSG et Arsenal pour Kurzawa. Mais le club anglais s’intéresse vraiment au profil du footballeur âgé de 27 ans qui ne fait pas l’unanimité à Paris…

Images de IconSport

Réagir à cet article :