Mercato / PSG : un ancien leader sème la zizanie au Parc !

L’ancien joueur et entraîneur du PSG, Claude Makelele, essaie de convaincre un jeune joueur parisien de filer à… Chelsea.

Rappelons que l’ex-milieu de terrain avait porté le maillot du Paris Saint-Germain entre 2008 et 2011. Puis Makelele avait entamé sa reconversion, en tant qu’entraîneur, au Parc des Princes après avoir épaulé pendant un temps Leonardo. Il avait officié en tant que coach adjoint auprès de Carlo Ancelotti puis Laurent Blanc. Ensuite, Claude Makelele avait pris son envol (Bastia, Swansea en tant qu’adjoint et récemment Eupen).

Aujourd’hui, l’ancien international français continue d’avoir des bons rapports avec le board de Chelsea où il a évolué également (2003-2008). Selon RMC, le club anglais s’est « positionné ces dernières semaines » sur Kays Ruiz-Atil. Ce milieu franco-marocain âgé de 17 ans n’a toujours pas rempilé au PSG.

Makelele agace du monde à Paris…

Ses proches ont des « relations tendues » avec les dirigeants du club de la capitale française. L’international marocain U17 pourrait donc prendre le large pendant ce mercato hivernal 2020. Un départ est clairement « envisageable pour toutes les parties ». En coulisses, Makelele a eu vent de « la situation » depuis déjà un bout de temps.

Il est persuadé que Chelsea ferait une très belle affaire en recrutant Ruiz-Atil. Du coup, il est « très actif dans ce dossier ». Cela provoque quelques remous au Parc des Princes. Certains dirigeants n’apprécient pas vraiment son attitude. Apparemment, Kays Ruiz-Atil « n’est pas insensible à l’intérêt des Anglais ». Reste à savoir si Chelsea arrivera, ou non, à convaincre le PSG de le lâcher et surtout à quel prix…

Images de IconSport

Réagir à cet article :