Mercato / PSG : Villas-Boas pense avoir commis une erreur

L’entraîneur André Villas-Boas croit franchement qu’il aurait dû endosser le costume de coach au PSG il y a quelques années.

En juillet 2012, le technicien portugais avait accepté de prendre les rênes de l’équipe de Tottenham. A l’époque, Villas-Boas était dans le collimateur du Paris Saint-Germain. C’est en tout cas ce qu’il a assuré lors d’un entretien accordé au média A Bola. « La première saison avait été magnifique sur tous les plans. »

« Nous avions une équipe courte en termes de profondeur (de banc) mais avec un grand esprit et beaucoup de volonté. Nous avions récolté le plus de points dans l’histoire des Spurs avec un Bale incroyable qui jouait derrière Adebayor. Il était libre de bouger. Mais il y avait aussi Lennon et Walker qui nous avaient permis d’avoir une bonne contre-attaque en 4-4-2 », s’est remémoré André Villas-Boas.

Villas-Boas aurait pu filer au PSG !

Mais lors de la saison suivante (2013/2014), ce dernier avait été debarqué dès le mois de décembre après une première partie d’exercice délicate. Avec le recul, Villas-Boas croit qu’il aurait dû tourner le dos à Tottenham durant l’été 2013. « J’avais reçu une offre du Paris Saint-Germain qui me voulait. »

« Mais j’avais dit non par amour pour Tottenham. Peut-être que c’était une erreur. » Après avoir étudié leurs possibilités, les dirigeants du PSG avaient choisi de miser sur Laurent Blanc. Agé de 41 ans, André Villas-Boas est libre de tout contrat depuis son départ du Shanghai SIPG (Chine) en novembre 2017. Il espère rebondir au plus vite sur la planète foot.

Réagir à cet article :