Mercato / Monaco : Falcao tente un coup de poker incroyable

Le buteur Radamel Falcao (AS Monaco) aimerait signer carrément… au Real Madrid lors du mercato hivernal (transfert).

Cette saison, force est de constater que rien ne tourne dans le bon sens pour l’équipe de Monaco. Actuellement, les Monégasques sont dans la zone des relégables en Ligue 1 et déjà éliminés en Ligue des champions. Le remplacement de Leonardo Jardim par Thierry Henry, au poste d’entraîneur, n’a pas provoqué de choc psychologique au Stade Louis II.

Bon nombre de joueurs ont la tête dans le seau tandis que d’autres sont tout simplement coincés à l’infirmerie. De son côté, Falcao n’est plus aussi décisif qu’autrefois. Le goleador colombien a disputé 14 matches, inscrit 4 buts et effectué 2 passes décisives. C’est trop peu pour celui qui est le leader offensive de l’escouade de la Principauté.

Falcao se voit bien… au Real !

A en croire Marca, « El Tigre » aimerait bien mettre les voiles en janvier 2019. Visiblement, Falcao « cherche une issue » et il a été « proposé au Real Madrid ». C’est l’agent influent Jorge Mendes qui a suggéré le nom de son poulain aux décideurs de la Casa Blanca. Mais pour le moment, les Merengue sont encore « en phase d’analyse » dans l’optique du mercato.

Si le nom de Falcao était retenu, alors ce dernier viendrait sûrement, dans le cadre d’un prêt, « jusqu’à la fin de la saison » (juin 2019). A 32 ans, « El Tigre » ne serait pas une solution d’avenir pour le Real Madrid qui mise beaucoup sur « l’incorporation de jeunes talents » pour les années à venir.

Réagir à cet article :