Mercato / PSG : Tuchel – Rabiot, une relation dégradée ?

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a évoqué la situation actuelle d’Adrien Rabiot (mercato / transfert).

Apparemment, le milieu de terrain français privilégie le fait de tourner le dos au Paris Saint-Germain en 2019 (En savoir plus). Rappelons que son contrat au Parc des Princes expirera le 30 juin prochain. Interrogé à ce sujet pendant une conférence de presse, le coach Thomas Tuchel a souligné le fait que ses « décisions sont seulement sportives ».

Récemment, l’Allemand a préféré aligner « un seul vrai numéro 6 » notamment face à Liverpool en Ligue des champions (2-1, 5e journée de la phase de poules). Tuchel a précisé que ce n’était pas « contre Adrien » qui s’exprimera contre Strasbourg mercredi (demain).

Tuchel admet une chose pour Rabiot

« Il s’est bien entraîné lundi et il est prêt », a assuré l’entraîneur germanique. A propos de ses relations avec Adrien Rabiot, l’entraîneur parisien a mis en avant une idée forte. « Quand il n’y est pas (dans le onze titulaire, ndlr), Adrien n’est pas dans un bon état d’esprit, mais tout le monde doit respecter mes décisions. »

« Ce sont des choix uniquement sportifs, un peu durs à faire en ce moment. » Au sujet de cette histoire de contrat, Tuchel considère que cela « se passe entre lui et le club ». Toutefois, l’Allemand a reconnu que ce n’est « pas une situation simple quand on est toujours en discussions ».

Réagir à cet article :