Mercato / PSG : une journée décisive arrive pour Rakitic

Lundi prochain, on devrait en savoir plus au sujet du transfert éventuel d’Ivan Rakitic (FC Barcelone) au PSG.

A ce stade du mercato estival, il semble que la balle soit clairement dans le camp du milieu de terrain. D’après le journal Sport, « les premiers contacts » ont « laissé la place à des conversations plus formelles ». Ce média espagnol table sur le fait que la journée du lundi 27 août 2018 sera « décisive pour connaître l’avenir du footballeur. » En effet, Ivan Rakitic a décidé de prendre un peu de recul et de réfléchir pendant encore deux-trois jours à propos de son futur.

Va-t-il continuer sa route au FC Barcelone où il se sent bien ou au contraire privilégier une nouvelle aventure au PSG ? Sur le papier, le challenge sportif proposé par les Blaugrana a peu d’équivalent en Europe. En revanche, les Parisiens peuvent miser sur l’atout financier et plus précisément salarial pour inciter Rakitic à venir s’exprimer en France.

L’offre XXL est attendue pour Rakitic

Au niveau de l’indemnité de transfert, Sport juge que « si la proposition d’environ 90 millions d’euros » arrive en temps voulu dans le bureau du président Josep Maria Bartomeu, alors ça sentira plutôt bon pour le Paris Saint-Germain. Quel patron de club pourrait jeter à la poubelle une telle offre pour un joueur âgé de 30 ans ? A vrai dire aucun ou presque…

Avant la suite du feuilleton Ivan Rakitic programmée la semaine prochaine, retenez que le FC Barcelone va défier le Real Valladolid samedi (demain) dans le cadre de la 2e journée de Liga. On verra si le Croate sera, ou non, perturbé par cette possibilité de toucher le pactole au PSG.

Réagir à cet article :