Mercato / OM : deux nouvelles pistes avancées au milieu de terrain

L’OM devrait recruter un milieu de terrain avant la clôture du mercato. Quatre noms sont actuellement sur la table.

L’OM n’a pas fait de grosses étincelles cet été sur le marché des transferts, avec seulement deux jeunes recrues pour le moment : le défenseur central croate Duje Caleta-Car et l’ailier serbe Nemanja Radonjic. Après l’échec Mario Balotelli, les Marseillais ont mis de côté le dossier de l’avant-centre, préférant se concentrer sur la signature d’un milieu de terrain pour compenser le départ de Franck Zambo Anguissa à Fulham contre 30 millions d’euros.

Ramires s’éloigne

Plusieurs pistes ont été évoquées ces derniers jours. A commencer par l’Italien Claudio Marchisio (libre suite à son départ de la Juventus Turin), que courtiserait également Monaco, et dans une moindre mesure le Paris Saint-Germain. Mais aussi Ramires, désireux de quitter le club chinois de Jiangsu Suning. Mais selon A Bola et Record, le Benfica serait aujourd’hui en pole position après lui avoir transmis une offre de salaire de 3 millions d’euros par an.

Ndiaye proposé à l’OM, la piste Strootman de retour

Deux autres noms sont avancés ce vendredi. Selon RMC, le milieu de terrain de Stoke City, Badou Ndiaye aurait été proposé à l’OM. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia n’auraient pas encore pris de décision pour l’international sénégalais que suivent également Fenerbahçe et Galatasaray. Peut-être attendent-ils d’en savoir plus pour Kevin Strootman. Selon La Gazzetta dello Sport, les Marseillais auraient en effet décidé de formuler une offre importante pour l’international néerlandais de la Roma (qui demanderait 30 M€ pour le lâcher).

Réagir à cet article :