Mercato / Bordeaux : Poyet pète un plomb, les dirigeants visés

L’entraîneur de Bordeaux, Gustavo Poyet, était remonté comme une pendule pendant un point presse.

Le technicien a fait savoir qu’il n’était « pas content » en ce qui concernait la campagne de recrutement des Girondins. Le coach uruguayen aurait bien aimé voir débarquer une ou plusieurs recrues importantes pour bien préparer la saison 2018/2019. A ses yeux, lui et son staff ne peuvent « pas se projeter au niveau de l’équipe, de la préparation » sans ces renforts.

Gustavo Poyet a promis qu’en « septembre ou en octobre prochain », il se souviendrait « très bien » de la tournure de ce mercato estival. Alors que les Girondins disputeront le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa, le technicien a expliqué que le club prenait « un risque » majeur en ne boostant pas son effectif.

Poyet va-t-il quitter le navire ?

« Tous les efforts que l’on a faits l’année dernière, il ne faut pas les tuer en deux matches. Je sais qu’avec la Coupe du monde il n’y a pas eu beaucoup de mouvements dans les autres clubs, mais avec tout mon respect, je m’en fous car nous on commence avant tout le monde. »

A la question de savoir s’il pourrait, ou non, rendre son tablier à cause de cette situation qui lui déplaît fortement, Gustavo Poyet a laissé planer un gros doute : « On va voir. » Pour l’heure, il n’a pas l’intention de « mettre de pression » à l’écurie à ce stade de la saison. Mais dans quelques temps, l’ancien entraîneur de Shanghai Shenhua pourrait mettre le feu aux poudres à Bordeaux…

Réagir à cet article :