Mercato / PSG : un plan B en cas d’échec pour Kanté

Si les dirigeants du PSG n’arrivaient pas à déloger N’Golo Kanté de Chelsea, ils pourraient miser sur Julian Weigl (Dortmund).

Si on se réfère au journal L’Equipe, daté de ce mercredi 4 juillet 2018, on a la confirmation que les décideurs du club de la capitale disputent une course d’obstacles difficile en ce qui concerne N’Golo Kanté. (En savoir plus) D’une part, le milieu se sent très bien à Chelsea.

La vie anglaise lui convient parfaitement. D’autre part, le board de Chelsea veut qu’il signe un nouveau contrat avec à la clé une revalorisation salariale. Par ailleurs, le montant éventuel de son transfert (100 millions d’euros voire plus) ou encore de son salaire annuel (12 millions) sont conséquents pour un PSG qui reste dans le viseur de l’UEFA (fair-play financier).

Weigl est sur les tablettes, mais…

A défaut de pouvoir s’offrir l’international français pendant ce mercato estival, les Franciliens seraient forcés de miser sur un plan B comme on dit. Pisté « depuis plus d’un an déjà », Julian Weigl (22 ans) appartient à cette catégorie pour remplacer Thiago Motta, qui a pris sa retraite sportive, à l’issue de la saison passée.

Problème, le milieu du Borussia Dortmund constitue « une option » qui « offre moins de garanties » que Kanté sur le papier (34 matches et 1 but la saison passée tout de même pour le compte des Borussen). Du coup, le profil de Weigl « ne fait pas l’unanimité en coulisses » même s’il est l’un des grands espoirs du football allemand.

Réagir à cet article :