Mercato / Tottenham : Pochettino ne lâche rien pour Eriksen

Mauricio Pochettino (Tottenham) croit que la messe n’est pas dite en ce qui concerne Christian Eriksen.

Tout d’abord, il convient de rappeler que le contrat du milieu de terrain expirera le 30 juin 2020 au sein du club londonien. Convoité notamment par le Real Madrid, Eriksen a refusé de prolonger cet engagement. Pour bon nombre de médias britanniques, cela tend à prouver que le footballeur scandinave a des envies d’ailleurs en vue du prochain mercato estival.

Il est vrai que si Christian Eriksen ne rempilait pas d’ici quelques semaines, le board de Tottenham pourrait songer sérieusement à l’idée de le vendre. Histoire qu’il ne choisisse pas son futur club librement à compter du 1er janvier prochain en vue de la saison 2020/2021. Mine de rien, sa valeur marchande est de 85 millions d’euros dixit Transfermarkt…

Pochettino y croit encore pour Eriksen

Le coach de Tottenham, Mauricio Pochettino, a le sentiment que l’ex-joueur de l’Ajax Amsterdam pourrait encore signer un nouvel engagement chez les Spurs. Après le match gagné contre Brighton & Hove Albion (1-0, 33e journée de Premier League)… grâce à Eriksen (88e minute), l’Argentin a mis en avant cette possibilité.

Pochettino a souligné le fait que lui, les dirigeants de Tottenham et le natif de Middelfart restent « totalement ouverts à la discussion ». Pour le technicien, « la fin de saison est tellement serrée » qu’il est fort possible que la situation se décante « après » pour Christian Eriksen.

Réagir à cet article :