Mercato / Tottenham : son avenir ? Pochettino sort le balai

Mauricio Pochettino a été interrogé à propos de son futur à l’issue du duel européen entre Liverpool et Tottenham.

Il y a déjà plusieurs jours, le coach argentin avait laissé entendre qu’il pourrait rendre son tablier chez les Spurs. Pour lui, le fait de remporter la Ligue des champions était clairement une donnée qui pouvait l’inciter à changer d’air. Mais samedi (hier), Tottenham a chuté contre Liverpool en finale de la C1 (0-2).

Sans surprise, Mauricio Pochettino a été interrogé au sujet de son futur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur du PSG n’a pas voulu parler longuement de cela. Mauricio Pochettino a expliqué que « ce n’est pas le moment de parler de l’avenir ». On peut le comprendre après cet échec majeur contre les Reds…

Pochettino va devoir réfléchir

Pour lui, il faut déjà digérer le moment « présent ». Ensuite, il y a fort à parier que le technicien de Tottenham se positionnera à ce sujet. En attendant, Pochettino a indiqué qu’il fallait « utiliser cette douleur pour être plus fort » la saison prochaine tant en Premier League qu’en Ligue des champions.

Sur le plan contractuel, le manager est lié à Tottenham jusqu’au 30 juin 2023. Âgé de 47 ans, il possède clairement une très bonne cote en Europe. Problème : il ne reste pas beaucoup de fauteuils à prendre au sein des clubs majeurs. Au final, Mauricio Pochettino pourrait continuer sa route au sein du club londonien.

Réagir à cet article :