Mercato / PSG : Pochettino décrit la recrue… parfaite

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a une idée bien précise en ce qui concerne le profil des joueurs qui peuvent évoluer au Parc des Princes.

Lors d’une interview relayée sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Pochettino a déclaré que lui et les dirigeants recherchent avant tout quelqu’un avec « de la personnalité ». Par ailleurs, le coach argentin estime que le renfort doit aussi avoir « un esprit conquérant » sur le terrain. L’ancien manager de Tottenham est persuadé que le PSG a bien fait de recruter Sergio Ramos (Real Madrid, fin de contrat), Georginio Wijnaldum (Liverpool, fin de contrat), Achraf Hakimi (Inter Milan, 60 millions d’euros) ou encore Gianluigi Donnarumma (Milan AC, fin de contrat) cet été.

« Ces joueurs que nous avons recrutés ont gagné dans différents clubs, mais le plus important est qu’ils n’ont encore rien gagné ici et qu’ils vont tout faire pour. Leur objectif sera d’aider l’équipe à viser les sommets. C’est la chose primordiale. J’espère que dans un an, nous parlerons de la façon dont ces joueurs ont aidé le club et l’équipe à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés », a souligné Mauricio Pochettino. Puis le technicien du PSG a parlé de la manière dont son équipe devra jouer sur le rectangle vert cette saison.

Pochettino très attentif à la gestion du ballon

Pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain, « le plus important » sera clairement de bien gérer « des phases avec le ballon et sans le ballon ». Pour cela, il faudra que ses joueurs soient « agressifs » avec des « automatismes clairs et une vraie philosophie » lorsque le cuir sera perdu. Pochettino a parlé d’un trio qui peut, selon lui, apporter un gros plus dans ce domaine. « Des joueurs de champ comme Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum ou Sergio Ramos ont déjà cette mentalité et je pense que cela fera beaucoup de bien à l’équipe d’avoir trois joueurs qui apportent ce genre d’idées dans nos rangs. » On suivra cela de près cette saison !

Lire aussi :  Mercato : ce flop du PSG en veut à Emery

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE