Mercato / ASSE : dernier round pour Perrin… et après ?

Le défenseur central Loïc Perrin (Saint-Etienne) prendra bientôt sa retraite sportive à Geoffroy-Guichard.

Vendredi (demain), l’ASSE défiera le PSG en finale de la Coupe de France. A priori, Perrin disputera ce match qui sera le dernier de sa carrière de footballeur professionnel. Dans les colonnes de L’Equipe, le capitaine des Verts a évoqué ce dernier grand rendez-vous. « Ce n’est pas dit que je la joue, déjà (il sourit). Ensuite, on verra comment elle se terminera. Il y a un titre magnifique au bout, qui représente beaucoup pour Saint-Étienne. C’est dommage de jouer dans un Stade de France qui va sonner creux », a-t-il simplement déploré.

Perrin sait ce qui va lui manquer

Le joueur âgé de 34 ans a souligné le fait que ce qui lui manquera le plus, ce sera clairement « le vestiaire et sa vie ». C’est logique étant donné que « cela fait près de trente ans » qu’il est habitué à cela. Par ailleurs, cet esprit de « gagne » lui manquera également étant donné qu’il a « ça dans le sang ». Forcément, Loïc Perrin passera aussi de l’autre côté de la barrière dans le Chaudron. « Ce sera spécial de voir un match en tribunes, dans une ambiance de folie à Geoffroy-Guichard, en me disant que je ne pourrai plus être sur le terrain. Il me faudra faire le deuil. » Quid de son avenir ?

Eh bien Perrin a rappelé que sa reconversion « faisait partie des négociations » quand il avait prolongé il y a déjà « six ans ». A l’époque, il n’avait « pas envie d’arrêter sans savoir quoi faire »… et il « n’a toujours pas cette envie » alors que sa fin de carrière arrive. « Là, ça se rapproche. Donc, ça se précise. Le terrain, c’est ce que je connais le mieux. Mais je ne resterai pas dessus. Devenir entraîneur ? Pas tout de suite en tout cas. Devenir le nouveau Dominique Rocheteau ? Certains diront qu’il était discret comme directeur sportif. Mais je constate que son passage coïncide avec les belles années du club. »

Images de IconSport

Réagir à cet article :