Mercato / OM : cette star du club privilégie une option

Le gardien de but Steve Mandanda aimerait bien, dans l’idéal, terminer sa carrière professionnelle à l’OM.

Dans les colonnes de L’Equipe, le dernier rempart a déclaré être « très attaché au club ». Mandanda a rappelé qu’il est « le joueur qui a disputé le plus de matches dans l’histoire de l’OM (549) ». L’international français a jugé que « ce n’est pas rien quand on sait la difficulté d’y durer ». Forcément, Steve Mandanda « aime le club » et « la ville » de Marseille.

Sa volonté est clairement « de finir ici »… mais il n’est « pas le seul à décider » sur ce point. Pour l’heure, le président Jacques-Henri Eyraud et l’entraîneur André Villas-Boas ont confiance en lui dans l’optique de la saison prochaine. Quid de la suivante ? A 35 ans, Mandanda a préféré miser sur la prudence à ce sujet.

Mandanda a encore les crocs

« C’est entre nous (lui et Eyraud, ndlr). Mais je le répète, c’est ma volonté, de rester encore longtemps ici. (…) C’est très personnel. J’ai du mal à me projeter sur la fin de ma carrière. » Le champion du monde 2018 sait qu’il est « plus proche de la fin que du début ». Mais pour le moment, il ne se voit « pas dans l’après-foot ».

Steve Mandanda est « encore à fond sur les terrains » et il a « encore besoin de tout ça » pour être épanoui. Du coup, le portier veut profiter de sa dernière année de contrat à l’OM « pour prendre un maximum de plaisir ». Au final, il faudra attendre sûrement quelques mois afin de savoir si Mandanda rempilera, ou non, à l’OM.

Images de IconSport

Réagir à cet article :