Mercato : PSG, Real, Barça… Ils ont raté le « nouveau Neymar » !

Au Brésil, Eduardo Gabriel Aquino Cossa est surnommé le « nouveau Neymar ». On a l’assurance de voir rapidement cet ailier de Grêmio poser ses valises en Europe.

A 23 ans, ce footballeur brésilien est en train d’exploser. Avec son club du Grêmio Porto Alegre, celui qu’on surnomme « Pepê » a disputé au total 110 matches. A la clé, 25 buts et 15 passes décisives. Lors de cet exercice, Eduardo Gabriel Aquino Cossa a franchi un cap majeur (36 apparitions, 9 buts et 8 passes décisives). Cela a incité les dirigeants du FC Porto à miser sur le « nouveau Neymar ». A la clé, un transfert déjà bouclé contre une somme de 15 millions d’euros.

Les Dragons ont donc envie de tenter le pari « Pepê » qui est aux portes de la Seleção cette année (6 sélections, 3 buts avec les U23 brésiliens). Le média Don Balon assure que les dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid ont été « prévenus de sa progression et de son formidable potentiel ». Des scouts ont envoyé des « excellents rapports » en mettant aussi en avant son « prix abordable ».

Pepê et le grand saut en Europe

On peut penser que d’autres grands clubs européens, comme le PSG, ont aussi eu vent du dossier Pepê. Désormais, on attend que ce dernier débarque à Porto pour savoir ce qu’il peut faire sur le Vieux Continent. S’il parvenait à cartonner chez les Dragons, Pepê ferait monter en flèche sa cote en matière de prix. Cela donnerait des regrets au Real Madrid, au FC Barcelone ou encore au PSG…

Images de IconSport

Réagir à cet article :