Mercato / PSG : une très bonne nouvelle grâce à Berchiche

Apparemment, les dirigeants du PSG ont très bien négocié le transfert de Yuri Berchiche pendant ce marché estival.

A en croire le site du quotidien Le Parisien, les décideurs du club de la capitale française viennent de « conclure » ce dernier « à l’Athletic Bilbao » comme prévu. Sur le plan financier, les Franciliens vont percevoir « un montant de 24 millions d’euros » si on prend en compte les bonus divers. Autrement dit, le PSG va encaisser un gros chèque par le biais de la vente du latéral gauche espagnol.

Recruté par l’écurie française l’année passée, Yuri Berchiche va permettre au Paris Saint-Germain de réaliser une plus-value d’environ 8 millions ce qui est tout sauf négligeable ! Forcément, la vente du défenseur couplée à celles de Odsonne Edouard (Celtic Glasgow, 10 millions d’euros) et Javier Pastore (AS Rome, 24,7 millions) donne un bon bol d’air au PSG au niveau du fair-play financier.

Berchiche et consorts rapportent gros

Nul doute que les efforts parisiens pour renflouer les caisses, grâce à des départs, vont satisfaire l’UEFA cet été. Au total, le club hexagonal a vendu pour environ 58,7 millions ces trois éléments qui n’étaient pas indispensables au Parc des Princes. Désormais, on attend de voir le Paris Saint-Germain se renforcer durant ce mercato estival. L’entraîneur allemand Thomas Tuchel veut des renforts pour booster son effectif en vue de la saison prochaine.

Réagir à cet article :