Mercato : PSG : une bonne nouvelle en vue

Alors que les cas Neymar et Kylian Mbappé occupent les esprits, le PSG avance également sur le dossier Juan Bernat.

Absent depuis le 16 septembre à cause d’une rupture du ligament croisé du genou gauche subie face à Metz en championnat, Juan Bernat poursuit actuellement sa rééducation. Son retour aux terrains pourrait survenir au mois de mars. D’ici là, une autre bonne nouvelle pourrait intervenir, concernant son avenir. Pour rappel, le latéral gauche de 27 ans arrivera au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain.

Bernat proche de prolonger au PSG

Selon L’Equipe, le directeur sportif Leonardo aurait transmis à son agent une offre de prolongation de quatre ans de son bail, soit jusqu’en juin 2025. L’Espagnol serait partant pour accepter de poursuivre l’aventure à Paris, où il est arrivé en 2018 et où il avait su s’installer comme titulaire indiscutable jusqu’à sa grave blessure. S’il retrouve son niveau, il paraît probable que Mauricio Pochettino le remettra dans le onze.

D’ici là, les dirigeants attendent désormais sa signature officielle. De son côté, le Barça était très attentif sur le dossier. La perspective de récupérer un joueur de ce talent libre l’été prochain séduisait le club catalan. Mais Bernat aurait fait son choix : celui de rester titulaire dans un club sur la pente ascendante plutôt que de rejoindre les rangs d’un club sur le déclin où sévit du reste toujours Jordi Alba.

Images IconSport

Réagir à cet article :