OM : le ton est donné pour le prochain mercato

L’OM va-t-il recruter lors du mercato d’hiver ? Le directeur du football Pablo Longoria donne la tendance.

L’Olympique de Marseille a accueilli cinq nouveaux joueurs (Luis Henrique, Leonardo Balerdi, Yuto Nagatomo, Pape Gueye et Michaël Cuisance) et dépensé 13 millions d’euros lors du dernier mercato. Dans le sens inverse, Maxime Lopez et Bouna Sarr constituent les deux principaux départs. Alors que la trêve hivernale approche, la direction du club a-t-elle l’intention de se remettre en chasse en janvier pour augmenter la valeur de l’effectif ?

L’OM à l’affût des opportunités, mais…

« Si on veut rentrer dans les individualités, si on peut s’améliorer, on le fera. Mais je ne veux pas renforcer avec un autre joueur pour faire dans la démagogie », a prévenu Pablo Longoria. « S’il y a des opportunités pour améliorer l’effectif, on le fera. On a un effectif avec beaucoup de contrats. Il faut bien préparer tous les postes et améliorer tout le temps l’équipe. On analyse beaucoup l’équipe. Il y a une marge mais il faut être attentif. S’il y a une opportunité, on en profitera », a insisté le directeur du football marseillais.

Au vu de l’état des finances de l’OM, et sachant que le club a de fortes chances d’être éliminé de la Ligue des Champions, il est plus probable que la direction cherchera plutôt à se débarrasser d’un ou deux joueurs afin d’alléger la masse salariale et éventuellement récupérer un peu d’argent frais. L’arrivée d’un latéral droit et d’un buteur ne seraient toutefois pas superflues.

Images de IconSport

Réagir à cet article :