Mercato / OM : stop ou encore pour Villas-Boas ? Longoria répond

Le directeur du football de l’OM Pablo Longoria s’est exprimé sur l’avenir de l’entraîneur André Villas-Boas, en fin de contrat en juin.

L’été dernier, l’OM a proposé une prolongation de contrat à André Villas-Boas, repoussée par ce dernier. « Quand j’ai refusé la prolongation de contrat, j’ai précisément dit à Frank McCourt : ‘si je suis un autre entraîneur, je prends les trois ans de contrat que tu m’offres et je me fais virer en deux semaines.’ Mais ce n’est pas mon style. (…) On démarre une autre négociation pour continuer… Non, pas une négociation, une discussion sur le projet », avait confié l’entraîneur marseillais le mois dernier.

Longoria espère convaincre Villas-Boas de rester à l’OM

En poste depuis l’été 2019, le successeur de Rudi Garcia arrivera au terme de son contrat à l’issue de la saison. A-t-il envie de poursuivre l’aventure ? Ce n’est pas flagrant… De son côté, le club olympien a-t-il toujours envie de le prolonger ? « J’aimerais qu’il continue avec nous. J’aime bien qu’on puisse partager des idées et des projets, construire ensemble. Pour le projet que j’ai dans la tête, il est la bonne personne », a affirmé le directeur du football à l’OM Pablo Longoria.

Villas-Boas a toujours dit qu’il avait planifié son avenir et ne souhaite pas s’éterniser comme entraîneur. Tout dépendra peut-être des résultats de Marseille cette saison. Une nouvelle qualification pour la Ligue des Champions avec la garantie de pouvoir renforcer l’équipe pourraient éventuellement l’inciter à poursuivre l’aventure.

Images de IconSport

Réagir à cet article :