Mercato / OM : un ancien joueur tacle les dirigeants

Lucas Ocampos a laissé entendre que les décideurs de l’OM n’avaient pas fait tout ce qu’il fallait pour le garder.

Par le biais de beIN SPORTS, l’ailier argentin a déclaré que « parfois » on entre ou pas « dans les plans » d’un « nouveau projet ». A l’époque où il évoluait encore à Marseille, Ocampos s’entendait bien avec l’entraîneur qui était sur le banc à ce moment-là. « Avec Rudi (Garcia), j’ai toujours joué, il m’a fait sentir que j’étais important. »

En revanche, le son de cloche n’était pas le même avec les dirigeants phocéens. En effet, le club ne lui avait « pas encore proposé », « au début de l’année », une prolongation de contrat. Pourtant Lucas Ocampos répétait souvent qu’il se sentait très bien à l’OM et qu’il envisageait de rester encore longtemps au sein de l’écurie.

Ocampos a saisi la perche sévillane

Lors du mercato estival, les gestionnaires du FC Séville avaient validé son transfert. Montant de l’opération : 15 millions d’euros. Aujourd’hui, Ocampos se régale dans le club andalou (11 apparitions, 4 buts et 1 passe décisive). Pour lui, il faut « parfois quitter un endroit » où on se sent « bien ».

Histoire de relever « un nouveau défi » ailleurs. Au final, Lucas Ocampos gardera « toujours un bon souvenir de Marseille »… mais pas forcément des dirigeants qui officient encore au Vélodrome. Autrement dit le directeur sportif Andoni Zubizarreta ou encore le président Jacques-Henri Eyraud.

Images de IconSport

Réagir à cet article :