Mercato : Nantes ou Nice pour Ben Arfa ? La réponse tombe

Sans club depuis juillet, le meneur de jeu Hatem Ben Arfa était annoncé proche de Nice et Nantes ces derniers jours.

La semaine passée, le nom d’Hatem Ben Arfa a été associé à deux clubs de Ligue 1 : l’OGC Nice et le FC Nantes. Libre depuis son départ de Rennes l’été dernier, l’ancien pensionnaire de Lyon, Marseille et Paris notamment, va-t-il enfin reprendre du service ? Pour diverses raisons, il semble qu’il faudra encore patienter avant de le revoir sur les pelouses. Du côté de la Cote d’Azur, Jean-Pierre Rivère avait laissé entendre que la porte était entrouverte, à quoi l’entraîneur Patrick Vieira avait répliqué qu’il n’était pas intéressé.

Ben Arfa s’éloigne de Nice et Nantes

Finalement, le président des Aiglons a rectifié son propos. « J’ai dit que c’est un garçon que j’apprécie et qui a du talent. C’est ce type de profil qu’on peut rechercher dans notre équipe. Mais Hatem n’entrait pas dans notre projet. Je n’ai pas dit qu’on allait recruter Ben Arfa », a-t-il démenti. « J’ai dit simplement que j’ai de l’affection pour ce garçon. On n’a pas de divergence avec le coach sur ce sujet. Quand on fait un recrutement chez nous, il est collectif et unanime, sinon on ne le fait pas », a-t-il ajouté.

Si ce n’est pas Nice, sera-ce Nantes ? Probablement pas non plus. Selon le journal Ouest-France, les prétentions salariales de l’ancien international français poseraient problème. Ce dernier se montrerait trop gourmand ce qui aurait poussé la direction des Canaris à mettre un terme aux négociations. « Je peux vous parler du match (perdu face à Bordeaux, 2-0), c’est tout. Ça vous perturbe vous, pas nous. On ne va pas faire de la psychologie en permanence », a réagi l’entraîneur nantais Christian Gourcuff dimanche. A ce train là, c’est à se demander si Hatem Ben Arfa retrouvera un jour un projet à son goût.

Images de IconSport

Réagir à cet article :