Mercato / Barça : des précisions importantes sur ce candidat à la succession de Valverde

Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman possède-t-il une clause lui permettant de rejoindre le Barça ? L’intéressé répond.

Le FC Barcelone tousse en Liga en ce premier trimestre de la saison. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann sont néanmoins leaders au classement à égalité avec le Real Madrid et la Real Sociedad, mais les trois défaites (dont la dernière samedi à Levante, 3-1) déjà subies pèsent sur les épaules d’Ernesto Valverde, dont l’avenir est remis en question par la presse locale. L’entraîneur blaugrana n’est pas menacé à court terme, mais en cas d’échec à l’issue de la saison, un changement pourrait bien être opéré.

Koeman confirme une clause, mais pour l’après Euro 2020

Un nom en particulier a été avancé ces dernières semaines, celui de Ronald Koeman qui disposerait d’une clause dans son contrat avec la Fédération néerlandaise pour rejoindre Barcelone si une offre lui parvient. Après avoir démenti, le sélectionneur des Oranje a rectifié ses propos. « Je ne vais pas partir maintenant, c’est non à 100%. Je pourrais possiblement partir à Barcelone après l’Euro 2020. Ce n’est qu’après que la clause s’appliquera », a-t-il expliqué à Fox Sports.

Cette précision contredit ses récentes affirmations puisqu’il avait prétendu ne pas avoir du tout de clause. Pourquoi avoir menti ? « Ce fut un mensonge pour mon propre bien », a-t-il plaidé. Pour l’heure, un changement d’entraîneur n’est pas à l’ordre du jour en Catalogne. Mais Ronaldo Koeman reste à l’écoute. Reste à savoir si les dirigeants du Barça pensent réellement à lui pour reprendre le flambeau. Pour rappel, la légende blaugrana Xavi lorgne également le poste.

Images de IconSport

Réagir à cet article :