Mercato / PSG : le Real n’en croit pas ses yeux pour Neymar !

Le feuilleton Antoine Griezmann (Atletico Madrid) pourrait bénéficier directement à Neymar et au Real (PSG) lors du mercato.

Il y a encore quelques jours, les dirigeants du PSG n’avaient aucune raison de s’inquiéter à propos du futur de Neymar. L’attaquant brésilien semblait avoir envie de continuer sa route au Parc des Princes. Mais l’intervention d’Antoine Griezmann a changé la donne… Rappelons que la star française a annoncé son intention de tourner le dos à l’Atletico Madrid au cours du marché des transferts.

A contrario de l’année passée, « AG7 » désire changer d’air. Il l’a fait savoir aux dirigeants du club de la capitale espagnole et à l’entraîneur argentin Diego Simeone. Depuis deux clubs semblent être à la lutte pour s’attacher ses services : le FC Barcelone et le… PSG. A partir du 1er juillet, il sera possible de faire sauter la clause libératoire de Griezmann contre une indemnité de 120 millions d’euros.

Griezmann in, Neymar out ?

Les Blaugrana et les Parisiens pensent être en mesure de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Si Griezmann signait au Paris Saint-Germain, les décideurs seraient sans doute contraints de se séparer d’une superstar. En effet, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts sont surveillés de près par l’UEFA en matière de fair-play financier.

Selon le site du quotidien espagnol As, Antoine Griezmann jouerait donc « un rôle important » dans ce jeu de « dominos ». Sa venue pourrait entraîner le départ de Neymar au Real Madrid contre une somme record (300 millions d’euros ?). Le patron de la Casa Blanca, Florentino Pérez, n’a jamais caché qu’il rêvait de recruter le natif de Mogi das Cruzes et/ou son coéquipier francilien Kylian Mbappé. Pour sa part, Zinedine Zidane serait plus réservé sur la venue éventuelle du Brésilien…

Réagir à cet article :